Powered by EverLive.net

Depuis plus de 10 ans, K'Consult a developpé en partenariat avec la société Topolink (Emmanuel Gros), une application G.P.S. spécialisée et adaptée aux métiers du Golf.

topolink

 

Notre savoir faire comprend :

- Levé sub-centimétrique des zones de jeu et du patrimoine d'un site par technologie G.P.S. RTK

- Restitution et visualisation des données sur un logiciel S.I.G. 

- Fourniture de matériel G.P.S. professionel pour application golfique (levé de nouvelles zones, changement de drapeau et calcul des longeurs de jeu)

- Implantation de nouveaux réseaux et des arroseurs en cas de rénovation

- Création d'image orthonormée haute définition du parcours

- Création d'un MNT (modèle numérique de terrain, courbe de niveau)

 

Depuis mi-2018, une nouvelle activitée testée et validée sur le Golf de Nîmes, le relevé topographique par drone par photogramétrie très haute définition, en partenariat avec Topolink et VR3D !

D'une précision  entre 0.7cm à 5cm selon la hauteur de vol/temps de vol, le relevé topographique par drone permet d'atteindre une haute précision ainsi que d'élaborer des orthophotos HD du terrain ou encore un MNT (modélisation numérique du terrain). Une modélisation 3D donne de nouveaux outils aux architectes de Golf sur la visualisation de l'existant afin de mieux appréhender et travailler sur une rénovation. (micro-topologie d'un green par exemple, visualisation des pentes, vitesse de balle etc.)

La technique par drone est également "non-intrusive", et permet un relevé des zones de jeu du parcours sans impacté le jeu ou gêner les joueurs.

La prochaine étape consistera à des prises de vues aérienne avec une caméra thermique afin d'effectuer des instantanées de stress-hydrique du gazon, et ainsi ajuster l'arrosage selon la typicité du terrain ou les manques d'arrosage dû à du matériel défaillant, en panne ou inexistant.

PHOTO GOLF DRONE

g2 g1
Orthophoto haute définition d'un green Traitement NDVI - stress hydrique sur zone d'approche