Une nouvelle activitée testé et validé sur le Golf de Nîmes, le relevé topographique par drone avec technologie embarquée LIDAR, en partenariat avec Topolink et VR3D !

D'une précision  entre 0.7cm à 5cm selon la hauteur de vol/temps de vol, le relevé topographique par drone permet d'atteindre une haute précision ainsi que d'élaborer des orthophotos HD du terrain ou encore un MNT (modélisation numérique du terrain). Une modélisation 3D donne de nouveaux outils aux architectes de Golf sur la visualisation de l'existant afin de mieux appréhender et travailler sur une rénovation. (micro-topologie d'un green par exemple, visualisation des pentes, vitesse de balle etc.)

La technique par drone est également "non-intrusive", et permet un relevé des zones de jeu du parcours sans impacté le jeu ou gêner les joueurs.

La prochaine étape consistera à des prises de vues aérienne avec une caméra thermique afin d'effectuer des instantanées de stress-hydrique du gazon, et ainsi ajuster l'arrosage selon la typicité du terrain ou les manques d'arrosage dû à du matériel défaillant, en panne ou inexistant.

PHOTO GOLF DRONE